Honoraires

Le cabinet se veut transparent en matière d’honoraires.
Une convention d’honoraires sera signée entre les parties.

Les honoraires d’avocat sont librement fixés dans le respect des dispositions de la loi du 31 décembre 1991 n° 1130 et du décret du 27 novembre 1991 n° 11971 et du décret du 12 juillet 2005 n° 790.

Les différentes formes du calcul des honoraires :

Honoraire au temps passé :
L’ avocat précise à ses clients le taux horaire qu’ils proposent d’appliquer s’ils choisissent la méthode du temps passé. Il indique à ses clients le temps susceptible d’être consacré à l’étude et au traitement du dossier. Ce taux peut varier au sein d’un même cabinet en fonction des affaires traitées. Il peut être convenu d’un taux horaire supérieur dans des affaires qui le justifient.

Honoraire au forfait :
L’avocat et son client conviennent d’un honoraire fixe et définitif. Les diligences couvertes par cet honoraires doivent être précisément indiquées.

Honoraire de résultat :
L’avocat peut convenir avec son client de la fixation d’un honoraire complémentaire de résultat lequel doit être expressément stipulé dans une convention préalablement conclue entre l’avocat et son client mais ladite convention doit également prévoir un honoraire principal de diligences.

Le cabinet accepte les dossiers au bénéfice de l’aide juridictionnelle, totale ou partielle, sous réserve que le dossier de demande soit complet.
Le cabinet intervient également au bénéfice des contrats de protection juridique. Suivant les barèmes d’indemnisation, un complément d’honoraires peut être sollicité.
Le cabinet accepte le paiement par chèque, virement ou carte bleue.