Le cabinet de Maître REDON-REY se veut transparent en matière d’honoraires.
Une convention d’honoraires sera signée entre les parties.
Les honoraires sont fixés, avec votre accord, en fonction notamment des éléments suivants, conformément aux usages :
Le cabinet vous proposera selon votre cas :
Honoraire forfaitaire :
Cette méthode est envisageable dans les dossiers dont la durée de la procédure et le volume des prestations est connue d’avance.
Honoraire au temps passé :
Ce mode de facturation est fondé sur un taux horaire proposé et convenu avec le client lors du premier entretien au cabinet et qui correspond généralement aux prestations réellement fournies.
Honoraire de résultat :
L’article 10 de la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 précise que : « […] Est licite la convention qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d’un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu. ». Il est à noter que l’honoraire de résultat s’associe toujours à un honoraire principal et que l’honoraire de résultat seul est interdit en France.
Le cabinet accepte les dossiers au bénéfice de l’aide juridictionnelle, totale ou partielle, sous réserve que le dossier de demande soit complet.
Le cabinet intervient également au bénéfice des contrats de protection juridique. Suivant les barèmes d’indemnisation, un complément d’honoraires peut être sollicité.
Le cabinet accepte le paiement par chèque, virement ou carte bleue